mercredi 7 août 2013

PRESENTATION

Je suis Mickaël, j'ai 38 ans, avec mon épouse Séverine, nous avons entamé une démarche d'adoption aux Philippines. Au cours de notre parcours, nous avons découvert la fondation Virlanie qui fait un travail formidable auprès des enfants des rues les plus en danger à Manille.

Étant un coureur à pied régulier et ayant pour objectif de courir le marathon de Rennes le 26 Octobre prochain, j'ai décidé de m'engager en ne courant pas seulement pour moi, mais surtout pour aider Virlanie  en récoltant des fonds.

Je vous propose donc de me rejoindre dans cet objectif, vous pouvez si vous le souhaitez faire un don via ma page alvarum et pourquoi pas miser sur mon temps à l'arrivée du marathon. 

 

 

POURQUOI AVOIR CHOISI D'AIDER VIRLANIE ?

 

J'ai été sensibilisé par le travail de la fondation Virlanie qui s'occupe des enfants dans le besoin d'une protection particulière, ceux qui ont été abandonnés, exploités, négligés, les orphelins et les plus pauvres des plus pauvres. 

 

Différentes raisons m'ont donné l' envie de mener cette action :

 

- Chaque enfant a le droit à une famille, à un toit et a aussi le droit de vivre comme un enfant, être insouciant, avoir des rêves plein les yeux. Aux Philippines, les enfants des rues n'ont pas cette chance et Virlanie leur offre une protection, un toit, de l'amour aussi. 

- Un enfant ne choisit pas de vivre dans les rues de Manille, il le subit.

- Virlanie ne se contente pas de sortir ces enfants des rues mais accompagne les enfants et les responsabilise afin qu'ils puissent se construire un avenir. 

- La fondation a besoin sans cesse d'aide pour pouvoir continuer à œuvrer auprès des enfants des rues. Avec la crise économique, il est plus difficile pour eux de trouver des donateurs.

 

Il y aurait beaucoup de choses à dire ou à faire, sachez en tous les cas qu'en donnant peu pour nous, cela permet d'apporter beaucoup aux enfants des rues de Manille.

Vous aussi vous pouvez contribuer à "redonner le sourire aux enfants des rues" en aidant Virlanie à travers mon action.

 

A bientôt